INVESTISSEMENT IMMOBILIER

L’investissement immobilier représente un des meilleurs placements qui soit.

Afin de permettre à l’acquéreur de réaliser le meilleur choix dans le cadre d’une acquisition immobilière, nous mettons à sa disposition toute notre expérience et notre savoir-faire de plus de 40 années d'exercice.
Une seule philosophie nous anime : utiliser au mieux toutes les ressources professionnelles dont nous disposons afin de satisfaire nos clients. C'est pourquoi, depuis longtemps, Bertola Real Estate à l’heureux privilège d’entretenir les meilleures relations avec ses clients, afin de leur apporter, de la meilleure manière, aide et assistance pour acheter, vendre, louer, ou gérer tout type de bien immobilier, et les aider à accomplir toutes les démarches nécessaires pour l’obtention de crédit bancaire, la création et la gestion de tout type de sociétés immobilières.

LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO

Etat indépendant et souverain, la Principauté de Monaco est entourée par plusieurs communes du département français des Alpes-Maritimes (d’ouest en est, Cap d’Ail, La Turbie, Beausoleil et Roquebrune Cap-Martin) et possède une façade sur la Méditerranée.

Sa superficie est de 202 hectares, dont près de 47 ont été gagnés sur la mer au cours des 25 dernières années. Elle longe la mer sur 3.829 mètres. Monaco vit au rythme du monde, 139 nationalités y sont représentées parmi les résidents permanents, dont le nombre, ne cesse d’augmenter.

La Principauté de Monaco, outre son magnifique cadre de vie, au carrefour des grandes capitales européennes et ses importants avantages économiques, offre à ses résidents et visiteurs une sécurité pour les personnes et les biens qu'aucune autre capitale au monde ne peut garantir.

IMMOBILIER & FISCALITÉ

Le principe général de la fiscalité monégasque est l’absence totale de toute imposition directe.
Les personnes physiques résidant à Monaco (en dehors des personnes de nationalité française) sont exonérées de toute imposition sur le revenu et sur la fortune.

En ce qui concerne les droits de succession, leur niveau d'imposition est en fonction du degré de parenté entre le défunt et son héritier :

  • en ligne directe : 0%
  • entre frères et sœurs : 8%
  • entre oncles et neveux : 10%
  • entre autres collatéraux : 13%
  • entre non parents : 16%

Aucune imposition directe n’est perçue aux entreprises monégasques en dehors de l’impôt sur les bénéfices pour les cas précisés précédemment. Les droits de timbre sont établis sur tous les documents destinés aux actes civils et judiciaires et aux écritures qui peuvent être produites en justice pour y faire foi. Ils sont la plupart du temps fixes, mais peuvent aussi dépendre de la dimension du papier ou des valeurs exprimées dans les actes. Les droits d’enregistrement sont perçus lors des mutations. Les taux les plus couramment utilisés sont :

  • 1% pour les contrats de location, la souscription ou la cession d’actions d’une société.
  • 6 % pour l’achat de biens immobiliers : (4,5 % de droit d’enregistrement +
    1,5 % de frais de notaire).